Fantoni

Le cœur du groupe Fantoni, est située à Osoppo dans la province d'Udine en Italie. Fantoni est une entité industrielle prospère sur le marché international de la production de mobilier de bureau, de panneaux d'aggloméré et de panneaux MDF.


De l'autoproduction d'énergie au développement de nouveaux matériaux, de la recherche ergonomique au design durable, de la production de colles et de résines à la promotion culturelle, le circuit est constamment renouvelé car nous gardons l'œil sur un objectif immuable : les personnes, leur santé et leur confort.


Le point de repère historique qui caractérise la philosophie de l'entreprise est le projet Multipli, une gamme de mobilier destinée à répondre aux exigences des environnements de bureau conçus par l'architecte Gino Valle en 1968. Cette solution visait à dépasser le concept de bureau comme "structure descendante" au profit d'un système ouvert en constante évolution, en utilisant la modularité des dimensions et des formes des différents éléments, en laissant de côté tous les détails décoratifs ou fonctionnels inutiles, y compris les poignées. Le concept de base de la collection Multipli, avec son angle de 45°, qui annule visuellement l'épaisseur des plateaux et fait de la pièce un volume parfait, se retrouve dans la plupart des collections opérationnelles et exécutives de Fantoni.